Les gardiens de Nenya
Forum de la confrérie "Les gardiens de Nenya" - The Lord Of The Ring Online - Serveur Sirannon

[Nuvium] capitaine (plus que refusé)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les gardiens de Nenya Index du Forum -> Confrérie -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nuvium
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 08:05 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

Qui suis-je ?

Prénom : Franck

Votre connaissance de Lotro ?
J'ai acheté Lotro à sa sortie en 2007(?) , j'y ai joué six à huit mois
puis je suis passé à autre chose. Puis, j'y suis revenu en 2010 puis en 2012 et cette année.
Durant ces périodes, je jouais « à fond » quelques mois puis je me lassais. Dorénavant, je n'aborde plus le jeu de la même manière ; je ne m'impose rien, je joue de manière plus détendue, plus « contemplative » en quelque sorte.

J'ai 9 personnages (un de chaque classe sauf Gardien des Runes) allant du 30 au 100 dont la moitié au dessus de 75 avec tous les métiers au rang maxi (mais pas encore tous guildés). Mais je ne dirai pas que je suis un gros joueur. Je me suis toujours considéré comme un joueur moyen. Je crois avoir des qualités d'écoute et de respect par contre j'exècre les mômes de vingt piges qui veulent m'apprendre des trucs ou me donner des ordres. Je n'aime pas recevoir d 'ordre de manière générale d'ailleurs ; je n'accepte que l'autorité acquise par l'exemple, par la preuve de talent et par une réelle humilité. Pour moi, ce n'est plus tant le jeu qui prime que la prise en compte des individus : derrière le personnage il y a un joueur et ceux qui sont vulgaires ou engueulent vertement les autres ne m'intéressent pas. Je n'aime pas devoir jouer avec une addition de contraintes : inscriptions, attente de sélection, attendre, appliquer une série de consignes etc...je trouve cela déshumanisant, n'étant plus qu'un élément d'un schéma de fonctionnement.

Votre expérience des MMO ?
J'ai joué à énormément de MMO donc la plupart de gros titres de ces dix dernières années : Neverwinter, Wow, Aion, Guild Wars, Elder Scrolls, Star Wars, Conan, Rift...

Horaires de connexion
J'ai de larges plages horaires (le soir en semaine et souvent le week-end en soirée). Je peux m'absenter plusieurs semaines en plein été.

Quel personnage ?
J'hésite entre plusieurs ; je joue surtout 3 personnages (un archer 100 – un beornide 82 – un capitaine 71) mais pour des raisons pratiques et de liberté de jeu et d'autonomie (confrérie unipersonnelle) ; je ne présente qu'un seul personnage à la confrérie dans un premier temps.

Nuvium
Race : humain
Classe : capitaine (trait jaune : offtank/soigneur)
Artisanat : Historien (cf ci-dessus)

Pourquoi nous rejoindre ?
Mes attentes de jeu et de confrérie sont davantage orientées sur le plaisir de jouer à plusieurs avec une certaine rigueur (un certain sérieux de jeu) mais sans tomber dans le « challenge très hard-game » car le jeu doit permettre de me détendre et de s'entraider un peu. Aussi, je recherche plutôt une confrérie de taille « familiale » (pour être à l'aise , pouvoir se connaître, pour que derrière chaque pseudo je mette une personnalité) avec des gens matures véritablement (ce n'est pas seulement une question d'âge bien sûr mais les moins de 35/40 ans sont souvent, à mes yeux, immatures ; la vie ne les a pas assez polis en se frottant aux autres,ils n'ont pas encore forgé une expérience suffisante. Je ne leur en veut pas mais ils m'ennuient, je les trouve souvent insipides, vulgaires, incultes, moutonniers et stupides).

Il me semble que la personne que j'ai contacté en jeu (Roquemel) m'a parlé d'une moyenne d'âge de 40+ et d'une confrérie de taille modeste.

Expression libre.
Je me présente tel que je crois être et, vous l'avez compris, je ne cherche pas « à me vendre » (et pour cause, je déteste le concept), je ne suis pas un yaourt ni un commercial, ni un homme politique.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 08:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 08:10 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

errata:

Il faut lire "je ne leur en veuX pas" bien sûr...

Oui, car j'ai oublié de le préciser mais je suis attaché à ce qu'on s'exprime en bon françois.

Rerka
Officier

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 13:20 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

Bonjour Nuvium, bienvenue sur le forum, et merci pour ta présentation. Tout d'abord petite précision, roquemel et rerka sont la même personne. Smile

Je n'ai pas vraiment de question à te poser mais je me permets de réagir sur certains points que tu abordes. 

Citation:
 Je n'aime pas recevoir d 'ordre de manière générale d'ailleurs ; je n'accepte que l'autorité acquise par l'exemple, par la preuve de talent et par une réelle humilité. Pour moi, ce n'est plus tant le jeu qui prime que la prise en compte des individus : derrière le personnage il y a un joueur et ceux qui sont vulgaires ou engueulent vertement les autres ne m'intéressent pas. Je n'aime pas devoir jouer avec une addition de contraintes : inscriptions, attente de sélection, attendre, appliquer une série de consignes etc...je trouve cela déshumanisant, n'étant plus qu'un élément d'un schéma de fonctionnement. 

Personne chez nous n'est là pour donner d'ordres ni en recevoir bien sur. Quand a gueuler ou se faire engueuler, c'est absolument exclu, nous sommes là pour jouer et pour nous détendre. Quand nous tentons une instance, si nous y arrivons tant mieux, dans le cas contraire, on se dit qu'on essaiera de faire mieux la fois suivante tout simplement. 
Mais pour les consignes, eh bien oui il peut arriver qu'on en donne quand on expliquera la stratégie sur un instance, ou sur un raid, ou quand on cherche a trouver une solution sur un boss qui nous pose problème par exemple, mais en prenant garde évidemment à ne pas le faire comme si nous étions ''des p'tits chefs''.
Pour ce qui est des inscriptions, ce point risque de te déplaire un peu, nous fonctionnons avec le raid planner de lotro.fr pour l'organisation de nos sorties en instance. Non pas pour le plaisir de faire marcher les gens a la baguette, ou des les obliger a s'inscrire etc etc, mais simplement parce que ça nous facilite bien les choses. Pour ce qui est de l'attente de sélection, pour ma part quand je mets un événement sur le raid planner j'essaie de valider les inscrits au minimum 2 jours avant la date de l’événement. Le raid planner permet aussi, dans le cas ou nous aurions plus d'inscrits que nécessaires (ce qui serait une bonne nouvelle Smile ), de garder une trace des événements des semaines précédentes, pour faire attention a ne pas refuser plusieurs fois les même personnes, et de faire tourner un peu les effectifs. 
Enfin bref, le raid planner est un outil très efficace pour gérer les sorties en confrérie, c'est pour cela que nous insistons beaucoup pour que nos membres s'inscrivent sur lotro.fr.

Citation:
 avec des gens matures véritablement (ce n'est pas seulement une question d'âge bien sûr mais les moins de 35/40 ans sont souvent, à mes yeux, immatures ; la vie ne les a pas assez polis en se frottant aux autres,ils n'ont pas encore forgé une expérience suffisante. Je ne leur en veut pas mais ils m'ennuient, je les trouve souvent insipides, vulgaires, incultes, moutonniers et stupides). 

La dessus aussi, j'apporte une petite précision. Nous sommes adultes, sérieux et matures, mais dans une certaine mesure seulement. Je m'explique. Vu notre moyenne d'âge nous sommes capables de sérieux bien évidemment, mais comme je le disais notre premier soucis est d'abord de nous détendre et de jouer dans une ambiance agréable. Ce qui nous amène donc par exemple, a raconter beaucoup de bêtises que ce soit sur le teamspeak ou sur le chat, à nous houspiller les uns les autres, nous taquiner, faire preuve non pas de vulgarité, mais d'une certaine familiarité les uns vis a vis des autres etc...  D'autant que certains d'entre nous se connaissent en dehors du jeu depuis plusieurs années maintenant. En y réfléchissant bien, j'imagine que certaines personnes pourraient prendre cela comme de l'immaturité. Smile 
Donc tout dépend ce que tu appelles immaturité vulgarité, etc... 

Ceci dit pour toutes nos nouvelles recrues nous commençons toujours pas une petite période d'essai d'environ 3 semaines ou un mois, une période de découverte mutuelle dirons nous. Si a l'issue de cette période, ou même simplement au cours de cette période, ou à n'importe quel moment plus tard d'ailleurs, tu t'apercevais que pour une raison ou une autre, la guilde ne te convient pas, il y a toujours la possibilité de te désengager ce sont des choses que nous comprenons très bien.

Voila, il ne me reste plus qu'a te remercier pour la sincérité et la franchise dont tu fait preuve dans ta présentation. 

Pour ma part, et si les précisions que j'ai apportées ne t'ont pas coupé l'envie de nous rejoindre, je dis oui pour une période d'essai !!

Noors
Officier

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 13:31 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

Bah si le fait qu'on délire entre nous ne te déranges pas... Rerka a parfaitement résumé l'esprit de la guilde.... On aime pas se prendre au sérieux, pour le sérieux y a l'IRL... Donc en jeu on se lâche... C'est notre moment de détente. Alors certes des fois le canal guilde peut partir en vrille, mais toujours dans un esprit de respect mutuel. Beaucoup  d'entre nous ont plus de 30 ans, voir plus de 40 ans... On est une guilde d'adultes, de ce fait personne ne te donneras d'ordre, on explique juste les strats, des fois lors des sorties certains peuvent être "directifs" mais c'est uniquement dans le but de réussir. Après comme je le dis toujours, je préfère une sortie ratée dans la bonne humeur, qu'une sortie réussie où tout le monde se tape dessus... Disons que la réussite est la cerise sur le gâteau Smile

Voilà si tu es OK avec ça pour moi ça sera un +1 Wink

Visiter le site web du posteur
Alpaïde
Chef de confrérie

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 16:48 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

Bonjour, et merci de ta candidature très honnête !

J'avoue que ta phrase sur les - de 35/40 ans m'a un peu choqué....j'ai moi-même 31 ans et je me sens nullement "insipides, vulgaires, incultes, moutonniers et stupides"....
Rerka a bien résumé l'esprit de la confrérie qui va de 16 ans (juste un mineur parmi nous, on lui a laisser sa chance!!) à plus de 50 ans. On est là pour s'amuser sans trop de prise de tête !
Pour le raid planner, c'est de l'organisation ! Plutôt que d'arriver à 21h et se tourner les pouces pendant plus d'une heure en attendant de trouver un groupe, hop on sait qu'il y a un truc de prévu et puis on est assez flexible on hésite pas à céder nos places et cie Wink

Si malgré toutes nos précisions tu as toujours envie de postuler, notre porte est grande ouverte Wink
Dans tout les cas, au plaisir de te croiser en jeu

Alpy

Duiboreth
Frère

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 22:28 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

Pour ma part étant donné que je ne dépasse pas la barre des 18 ans ^^' je m'estime être chanceux mais de ce fait j'écoute toujours les autres et apprend de votre expérience Smile

Officier

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 00:43 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

Bonsoir Nuvium et bienvenue sur le forum.

Point d'accord, le plaisir du jeu à travers le temps passé en groupe soudé par la bonne entente. Et par la réussite avec du sérieux quand il le faut, ce qui n'oblige en rien, toujours d'accord avec ça, à une démarche "hardcore militaire".
Les gardiens de Nenya fonctionnent ainsi depuis 5 ans déjà. Cette qualité de jeu que tu recherches nous rapproche.

Ensuite... Ah.
Dans un premier temps je me suis dit que la franchise est une qualité. Comme tu dis, tu te présentes, tu ne te vends pas. Pour cela, et songeant qu'il y a une période de découverte mutuelle toujours nécessaire, j'ai dans un premier temps posé un +1.

Là où finalement je n'adhère plus, c'est sur la forme en partie, et sur le fond.
Sur la forme, en lisant "exécrer les mômes de vingt piges", "insipides [...], moutonniers et stupide". "Exécrer" ? Vraiment, à ce point ? Fichtre...
Sur le fond, dans le jugement posé avec une suprême hauteur ("je ne leur en veux pas mais ils m'ennuient"), alors que, comme le dirait un Ami pour qui j'ai une très haute estime, la personnalité de chacun peut faire que certains "mômes de vingt piges" ont pu traverser des choses qui leur donnent une maturité et une âme aussi riches, voire peut-être davantage, que des gens de quarante ou cinquante ans.
De la même manière, pour en rester sur le jeu, leur expérience construite dans le temps pourrait en autoriser certains à pouvoir expliquer et guider. Là aussi c'est une question de personnalité, entre X qui expliquera et guidera, et Y qui se moquera en rabaissant. Ce qui vaut aussi pour A ou B qui pourraient avoir la belle trentaine ou la bonne quarantaine.

Face à ceci, la seule personne qui aurait pu de suite te remercier de ton intérêt pour nous, puis dire non unilatéralement, c'est Alpaide, fondatrice et chef de la Confrérie. N'ayant jamais fait ça jusqu'ici, se reposant toujours sur la discussion pour guider la Confrérie, je suis quasi certain qu'aucun Nenya n'aurait trouvé à y redire.
Il fallait donc une jeune femme de 31 ans, soit en-deçà de tes "bornes", pour te montrer que, "inculte, vulgaire et stupide", elle te laisse pourtant la porte ouverte en ne donnant ni +1 ni -1.
De la même manière tu remarqueras l'extrême vulgarité de Duiboreth dans sa réponse à propos de l'âge, lui qui approche ses 17 ans, et tout nouveau venu chez nous.

Je te remercie donc de ton intérêt pour nous, de ta candidature construite et claire, ainsi que de ta franchise (vraiment sans moquerie ni provocation de ma part).
Mais en ce qui me concerne, c'est un non.

Pestouille elfique

Dernière édition par Swan le Dim 3 Avr - 02:26 (2016); édité 5 fois
Drastann
Frère

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 01:16 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

candidature non acceptée pour moi , je ne donnerais pas mes raisons car de base , elles étaient écrites ici même , mais on m'a gentillement demandé de changer la fin de mon précédent message , j'ai choisi de tout delete ... Bref , je m'exprimerais pas d'avantage ... c'est non pour moi !

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:19 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

La teneur de mes propos est volontairement outrancière et provocatrice. J'ai très très exacerbé des choses anodines qui peuvent gentiment m'agacer, cela va de soi. Certains ont pris les propos au pied de la lettre , d'autres ont pris cela avec plus de philosophie, plus de hauteur et je remercie ces derniers.
Une manière baroque de repérer ceux qui ragent facilement, qui s'inventent un peu vite des ennemis, qui n'ont pas toujours la bienveillance et la générosité dont il se drapent. Je ne suis pourtant pas votre ennemi, peut-être quelqu'un qui bouscule les idées reçues, qui provoque un peu, cela permet souvent d'exercer son sens critique et ne pas réagir de manière épidermique en court-circuitant l'intellect.

J'ai lu et bien noté les conditions de fonctionnement précisées par quelques-uns d'entre vous.

Je reste à votre disposition en attendant la décision de votre sage conseil.

Salutations
Nuvium

sharlynne
Soeur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:32 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

Por moi ça sera un -1, je trouve en lisant cette candidature ( Fake ? ) que cette personne ne nous correspond pas du tout ! écoutez nous parler pour certains, regardez nous en instance, pour certains d'entre nous ça ne nous gène pas d'afk 5 minutes en plein milieu pour café/nicotine ou autre... Puis la moyenne d'age est plus proche de 30/35 que 35/40 beaucoup d'entre nous sont nés dans les années 80 ^^ Et je dirais pour finir, qu'il n'est pas très "Humaniste" de juger des personnes sur des chiffres plutôt que sur la personnalité ! Perso je trouve que certaines personnes de -20/30 ans sont bien plus matures que des +40/50 !
Voilà, voilà pour moi c'est non

Rerka
Officier

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 12:43 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

J'ai pris le couplet sur la jeunesse comme une provocation et une exagération, ou plutôt dans le doute j'ai choisi de le prendre comme tel. Mais je pense que tu peux comprendre que certains aient trouvé cette réplique un tantinet "violente", d'autant plus si tu l'as voulue provocante ? 

Je t'ai parlé d'une moyenne d'âge autour de la quarantaine chez nous, et je ne pense pas m'être trompé même si je n'ai pas sorti la calculette pour vérifier. Nous avons peu de personnes en dessous des 30 ans et un certain nombre au dessus des 50. Mais toujours est il que pour tout ceux d'entre nous qui sont dans la trentaine, qui ont une famille, des enfants, des responsabilités, il peut être difficile de rester stoïque face a cette petite tirade. Pourtant je ne crois pas que nous ayons spécialement de "rageurs" dans nos rangs. Peut être s'agit-il juste d'un petit problème de dosage dans l'exagération alors, je ne sais pas...

Si je dois juste prendre la "défense" de nuvium, j'attirerai l'attention de mes camarades sur le "souvent" qui vient nuancer ses propos sur les trentenaires ou moins vieux, et donc de là j'en conclus que nuvium n'en fait pas une règle générale et est aussi capable d'accorder une chance aux "jeunes" ?

Pour ce qui est d'exécrer "les mômes de vingt piges qui veulent m'apprendre des trucs ou me donner des ordres" nous avons connu dans une précédente alliance une situation ou de très jeunes joueurs (entre la vingtaine et la trentaine je dirais) au demeurant très talentueux se montraient très directifs, voire mettaient une grosse pression, avec certain de nos membres pour leur faire jouer leurs personnages autrement. Et donc encore une fois, j'ai fais le choix de penser que les propos de nuvium visaient ce genre de personnes, et non pas un jeune joueur qui proposerait gentiment son aide ou ses conseils.

Vous me connaissez depuis le temps que vous jouez avec moi : dans le doute, quand il s'agit d'interpréter les propos de quelqu'un, j'ai toujours tendance a choisir l'option qui laisse une chance à l'auteur(e) des propos en question. Une attitude qu'on pourrait qualifier de laxiste peut être ^^.

Enfin voila je ne vois pas quoi dire de plus, si ce n'est que deux officiers n'ont pas encore donné leur avis, nous allons donc les attendre j'imagine. Et il reste toujours la possibilité pour toi nuvium, si tu penses que tes propos ont été mal interprétés, de préciser, ou de redire avec une autre formulation ce que tu souhaitais dire.

Swan
Officier

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:12 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

Quand on est provocant gratuitement (du moins quand c'est l'explication donnée "après"), sans connaitre, il faut se douter qu'on va aussi tomber sur des personnes qui ne vont pas sourire en remerciant stoïquement, et qui vont dire tout aussi directement ce qu'elles ont ressenti dans la candidature.
Toute la Confrérie confirmera que Drastann, Sharlynne, et moi, sommes effectivement de très gros rageux qui agressons tout le monde parce que nous aimons plus que tout avoir des ennemis...

Nous sommes quand même bien loin des candidatures dans lesquelles les personnes sont venues se présenter simplement en demandant à nous rejoindre et en proposant leur présence à nos côtés, sans pour autant effacer leur personnalité.

Bref en attente de lire quelque chose suite à l'ouverture proposée par Rerka dans son message ci-dessus. Parce que pour le moment l'image renvoyée est un gros flou avec un point d'interrogation.
Peut-être même exceptionnellement par le TS pour plus de facilité à l'échange ?

Pestouille elfique

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:40 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

"Et je dirais pour finir, qu'il n'est pas très "Humaniste" de juger des personnes sur des chiffres plutôt que sur la personnalité !"
==> Je ne comprends pas ton raisonnement, je parle de tranche d'âge pas de personnes particulières. Dirais-tu qu'il n'est pas très "humaniste" de considérer que les 3/6 ans ont un vocabulaire réduit? Ce serait assez cocasse non?

" Perso je trouve que certaines personnes de -20/30 ans sont bien plus matures que des +40/50 !"
==> Il existe des exceptions (d'où la nuance relevée par Rerka) mais il ne faut pas inverser les choses non plus...c'est finalement une lapalissade que je disais en parlant d'une plus grande maturité chez ceux qui ont un plus long parcours de vie. Devons-nous nier les évidences pour se sentir bien?

"Toute la Confrérie confirmera que Drastann, Sharlynne, et moi, sommes effectivement de très gros rageux qui agressons tout le monde parce que nous aimons plus que tout avoir des ennemis..."
==> Je crains que tu ne te laisses aller à la caricature de mes propos. Vos réactions ont montré que vous perdiez votre calme un peu rapidement, cela arrive et je le relevais c'est tout.

D'une certaine manière, les trois personnes s'opposant à ma candidature confirment ce que j'exprimais.

Il sera peut-être délicat de ce fait de trouver une place dans votre confrérie si plusieurs personnes du "noyau dur" me sont hostiles à priori. Je ne leur en veux pas comme je l'évoquais en préambule; nous sommes souvent prisonniers sans le savoir: de nos émotions, de notre conditionnement, de nos préjugés et de nos idées reçues.

"Les Hommes sont de feu au mensonge et de glace à la vérité." disait déjà La Fontaine.
Et Lao-Tseu quant à lui le formulait ainsi: " Les mots de vérité manquent souvent d'élégance; les paroles élégantes sont rarement vérité."

Je suis beaucoup plus affable que ma candidature ne peut le laisser suggérer mais peut-être est-ce que je recherche ce que je ne peux trouver...une confrérie de gens d'âge mur, assez soudée, capable de dépasser les "modes" (en terme de vocabulaire, de vulgarité, de comportements) , refusant le formatage (s'émanciper du prêt-à-penser qu'on nous dessert tous azimuts); sur ces points je suis, en effet, assez "rigide et sévère". Une confrérie fonctionnant d'abord sur les atomes crochus avant de s'intéresser au "comment on fait dans le jeu"; pour cela peut-être est-ce plus pratique en créant une confrérie...
Peut-être que "Sharlynne" a raison: "je ne vous correspond pas".

NB:

Rerka m'a agréablement surpris par sa sagesse et Alpaide a fait preuve d'une tempérance et d'une capacité à dépasser ses préjugés; merci à vous.

Salutations à tous et bonne continuation
Nuvium

Amanrath
Frère

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:01 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

Post qui manque de cohérence, dans un premier temps on peut lire des "qualités d'écoute et de respect" et à la fin du post des propos jugeant telles que je n'en ai jamais lus ou entendus ici. Dans le post suivant cela semble finalement être une stratégie assumée pour débusquer ceux d'entre nous qui ne sauraient éventuellement pas se tenir ... Quant à la générosité et la bienveillance citées, on en serait presque à se demander qui en est dépourvu quand on voit la teneur des propos tenus.

Alors je résume : user volontairement des propos outrageant c'est parfaitement normal et banalisé ? Provoquer ouvertement des inconnus pour mieux leurs reprocher de le faire par la suite c'est faire preuve de maturité ?

On finira par une victimisation du spécimen nous assurant ne pas être notre ennemis. Rassure-toi : tu ne l'es pas. On est là pour jouer dans la bonne humeur, c'est tout. Merci à toi.

Rerka
Officier

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 19:50 (2016)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé) Répondre en citant

mmmmh oui la je pense que ça va être compliqué. 

je te souhaite une bonne continuation Nuvium, et surtout je te souhaite de tout cœur de trouver une confrérie qui corresponde mieux à tes attentes Smile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)    Sujet du message: [Nuvium] capitaine (plus que refusé)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les gardiens de Nenya Index du Forum -> Confrérie -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation