Les gardiens de Nenya
Forum de la confrérie "Les gardiens de Nenya" - The Lord Of The Ring Online - Serveur Sirannon


Charte de la confrérie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les gardiens de Nenya Index du Forum -> Confrérie -> La Confrérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpaïde
Chef de confrérie

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 2 793
Localisation: Albi ;)

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 08:54 (2017)    Sujet du message: Charte de la confrérie Répondre en citant


 
 
 
   
 
CHARTE  
 
 
   
 
DES  
 
 
   
 
GARDIENS DE NENYA  
 
 
   
 
 
 
   
 
Je vous ai appelé.Dans vos rêves. Par le chant d'un oiseau. A travers la lumière dorée entrain de couler entre les branches d'arbres. 
   
 
Que vous en ayez eu conscience ou pas, quel que soit le chemin qui vous a mené ici à Caras Galadhon, sachez en vérité que c'est moi qui vous ai mandé. 
   
 
 
   
 
Non comme un ordre, mais comme un appel. 
 
 
 
Libre vous êtes venu, répondant à cet appel qui vous dépassait peut-être. 
   
 
Libre vous êtes de repartir en Ami. 
   
 
 
   
 
Je n'ai rien vu de vos avenirs personnels. Ce sont les infimes notes de musique que chacune et chacun d'entre vous êtes dans l'infinie Musique d'Eru Iluvatar, ce sont ces notes qui ont vibré plus qu'aucune autre. 
   
 
Et je vous ai appelé. 
   
 
 
   
 
Asseyez-vous. Mon jardin est le vôtre. Ecoutez. Parlons.

 
 
Car aujourd'hui je vais vous présenter la communauté que j'ai levée au nom de l'Anneau de Diamant. 
 
 
 
Je suis Galadriel, la Dame Blanche de Lothlorien.



 
 
I. Valeurs.
1) Le plus petit flocon devient goutte dans le fin ruisseau qui, grossissant d'autres apports sur son chemin, devient rivière, parfois fleuve.
Les gardiens de Nenya sont la rivière qui véhicule cette valeur des forces additionnées, le Celebrant qui vient grossir l'Anduin.

2) Additionner des forces différentes, c'est regrouper des personnalités différentes, des vies différentes. Et pour arriver à cela il faut définir les règles qui font que ces différences vivent côte à côte et deviennent une force.

3) Le "Talan" central : la qualité de l'ambiance de jeu. Les gardiens de Nenya se veulent être une communauté conviviale où "il fait bon jouer". L'ambiance est primordiale sur tout autre but. Cette ambiance, pilier central, trouve sa force dans les racines que sont nos valeurs.

4) Respect : dire bonjour et au revoir, s'adresser à l'autre de manière polie, prendre en compte que l'autre est peut être occupé ou momentanément absent... Il y a tant d'attitudes qui montrent le respect qu'on a pour l'autre.
Cette valeur est centrale. Comment accepter de passer du temps, qui plus est un temps de plaisir à jouer, avec quelqu'un dont on ressent qu'il n'a pas de vrai respect pour soi ?
Dans le jeu, respecter l'autre c'est mettre en avant que nous formons un groupe, une communauté. Et que chacune et chacun n'oublie pas que derrière l'avatar il y a une vraie personne.

5) Bonne humeur : est-ce que si nous jouons ce n'est pas d'abord pour le plaisir que ce temps apporte ?
Cette valeur rappelle que, dans le respect de la vie des autres (vie réelle qui passe toujours en premier, parce que réelle), le temps de jeu est un temps de plaisir.

6) Entraide : quoi de plus logique sur un jeu dit "massivement multi-joueurs" ? Le Seigneur des Anneaux Online (SdAO) est bien un jeu en ligne multi-joueurs : c'est le groupe qui est à la base de l'idée. Donc aider l'autre c'est un peu s'aider soi.
Aider, c'est savoir prendre un temps pour l'autre. Et c'est aussi savoir accepter que l'autre n'est pas à son petit service. C'est donc aussi savoir s'aider soi-même.
L'entraide rejoint donc le Respect et la Bonne humeur : il est possible de dire non, la politesse et le sourire (même écrit) atténueront toujours un "non". Et il est bon de se souvenir une autre fois qu'un "oui" est appréciable, et qu'il équilibre.


II. Objectifs.

Les gardiens de Nenya sont une Confrérie du MMO-RPG "Le Seigneur des Anneaux Online". Nés sur le serveur "Estel" en janvier 2011, nous faisons aujourd'hui partie du serveur français "Sirannon".
La Confrérie a un caractère généraliste : nous n'avons pas de spécialisation particulière JcE/JcJ/JdR 2. Toutefois nous sommes en grande majorité des joueuses et joueurs JcE.

Les gardiens de Nenya n'ont pas d'objectif de performance "end-game à tout prix".
L'équipement des personnages n'est pas une raison qui doit empêcher de jouer, ni être la raison d'un refus de jouer avec une personne.
Certains niveaux d'instances et raids demandent cependant un bon équipement, c'est le principe des MMO. Sachez expliquer la difficulté et le problème que peut constituer pour le groupe la faiblesse d'équipement d'un de ses membres. Aidez ce membre à s'équiper. Pensez à inviter ce membre pour du jeu de groupe à d'autres niveaux.

Quand bien même les défis les plus costauds ne nous fassent pas peur, l'important est d'abord et avant tout le plaisir ludique de jouer ensemble dans la bonne humeur, que la réussite soit au rendez-vous ou pas.


III. Candidatures et évolution.

1) Tout recrutement se fait par le forum de la Confrérie, section "Recrutement", même s'il y a eu contact et discussion en jeu.
Il est préférable de s'inscrire sur le forum de la Confrérie sous le pseudo de son personnage principal, ça facilite grandement l'intégration.

Le modèle de candidature :
a) La personne IRL : prénom, âge (facultatif), expérience des MMO, connaissance dans le SdAO, horaires de connexion.

b) Le personnage principal (celui avec lequel vous candidatez) : pseudo, classe et niveau ; artisanat et son niveau.

Le 2ème personnage : les mêmes renseignements. (un deuxième personnage principal n'est PAS obligatoire, ce n'est que pour permettre de compléter et équilibrer les groupes/raids si il y a besoin et si c'est possible).
Les rerolls : leurs pseudos. (les gardiens de Nenya acceptent que tous les rerolls d'une personne ne soient pas forcément présents dans la Confrérie, à condition d'une démarche transparente).

c) Comment avez-vous entendu parler des gardiens de Nenya ? Connaissez-vous des gardiens de Nenya ? Pourquoi nous rejoindre ?

d) Expression libre.

2) Evolution : le passage de Recrue à Membre.
Nous parlons de "période de découverte mutuelle", car la Recrue découvre la Confrérie, et inversement. Cette période dure un mois.
Après un mois, si le grade n’a toujours pas été modifié, merci de prendre contact avec un Officier en jeu, ou de faire une demande écrite par MP sur le forum afin de régulariser la situation. Si durant cette période tout s'est déroulé correctement (respect des valeurs et des règles, intégration à la communauté des gardiens de Nenya) la Recrue devient Membre.


IV. Vie de Confrérie.

N'oublions jamais deux choses :
- à l'écrit personne n'entend le ton de votre voix. Ce qui est lu est "froid", ce sont des mots qui apparaissent sur l'écran.
- à l'écrit comme à l'oral, on ne peut pas se permettre de se comporter avec des personnes qu'on ne connait pas depuis longtemps, comme avec d'autres qu'on fréquente depuis peut-être des années voire dans la vie réelle.

1) Entre nous.

a) Dans un temps de plaisir ludique nous ne tolérons pas les insultes, les humiliations, le vol d'objets/or, la diffamation. Que ça soit à l'écrit comme à l'oral.
De telles attitudes, prouvées, vaudront une exclusion de la Confrérie et de son forum après décision des Officiers en 7 jours maximum.

b) Tout problème PEUT et DOIT se régler d'abord par une discussion entre les personnes concernées dans un échange privé, et calme. Qu'il ait lieu immédiatement ou très rapidement.
En cas de conflit avec un autre joueur, si ça s'envenime passez par la Chef ou un Officier pour essayer d'arriver à une solution.

c) Les rerolls : par le panneau social (touche O) et dans l'onglet de Confrérie, il est demandé expressément d'indiquer en "Note de joueur" le personnage principal auquel ce reroll est lié.
Lorsqu'un membre joue un de ses rerolls, n'oubliez pas que le personnage n'est peut-être pas très bien équipé.

d) Entraide dans l'Artisanat : lorsqu'une aide est demandée, il est bienvenu de commencer par "s'aider soi-même" et de demander à l'artisan sollicité quels sont les ingrédients nécessaires et les fournir dans la mesure du possible.

e) Entraide de quêtes, instances, batailles épiques : nous demandons que l'appel se fasse d'abord au sein de la Confrérie si possible, avant l'appel sur les canaux de discussions type RdC ou autres.

f) Entraide de prouesses : farmer les points SdAO est une bonne occasion d'apprendre à faire connaissance, à jouer ensemble, tout en accumulant des points SdAO. Nous n'oublions pas que certain-e-s ne jouent pas en Abonnement.

g) Certains objets sont trop importants ou rares pour être simplement donnés. De ce fait ils peuvent être en plus source de revenus par l'Hôtel des Ventes.
La vente au sein de la Confrérie est quelque chose de compliqué. C'est d'abord un choix à la discrétion du possesseur. Mais s'il y a vente entre membres de Confrérie, nous demandons de modérer les prix et l'appât du gain.

2) Envers l'extérieur.
Car nous ne sommes pas seuls sur "Sirannon".
"Tu es ton tag" : sur le serveur, chaque membre représente la Confrérie. La mauvaise réputation d'une personne rejaillit aussi sur sa Confrérie. Il est difficile de faire la part des choses, car il est humain de généraliser : "si il/elle est comme ça, qu'est-ce que ça doit être dans sa Confrérie !".

Donc, pour le bien-être des gardiens de Nenya et du plaisir qu'ils tirent de jeu : les insultes, les humiliations, le vol d'objets/or, et la diffamation sont strictement interdites envers les autres joueurs du SdAO quand bien même ils ne fassent pas partie de la Confrérie. Que ça soit à l'écrit comme à l'oral.
De telles attitudes, prouvées, vaudront une exclusion de la Confrérie et de son forum après décision des Officiers en 7 jours maximum.


V. Sorties de Confrérie.

1) Pour toute sortie, se déclarer disponible engage à la sortie : c'est du respect pour l'organisateur et le groupe.
Des retards/absences répétés malgré l'inscription et la validation autorisent l'organisateur, à sa discrétion, à ne pas reprendre la personne qui se comporte ainsi. Ce genre de rappel à l'ordre requiert l'explication de l'organisateur en privé à la personne "sanctionnée".

2) De manière générale l'heure de départ est celle à laquelle le groupe part réellement ; donc les remplacements en cas de retard/absence se font 5 minutes avant l'heure annoncée. L'heure de groupage est donc 10-20 minutes avant l'heure de départ.

3) Sorties de type Raid.
Elles ont lieu 2 jours par semaine (hors week-end) et sont organisées au moins d'une semaine sur l'autre par les Officiers, en utilisant le Raid Planner (voir Communication).
Afin de garder de l'adaptabilité, des sondages effectués en Janvier et Septembre posent les 2 jours qui peuvent regrouper le plus de Membres.
Elles ne sont pas obligatoires.
Les heures de départ sont fixées à 21h15 (remplacements à 21h10).

Un jour avec objectif est posé pour 2-3 mois : apprendre, progresser, réussir.
L'évènement est ouvert au serveur, car commencer en Confrérie puis ouvrir ferait des amis des bouche-trous et ce n'est pas agréable, ni viable.
Cette sortie requiert d'abord l'équilibre et la viabilité du roster, c'est la première priorité.
Par la suite, Confrérie = Amis, puis autres personnes.
Le turn-over si nécessaire est calculé sur les 3 dernières semaines. En cas d'erreur de l'Officier organisateur sur le turn-over, il ne faut pas hésiter à lui en parler.

Le deuxième jour de type raid est sans objectif fixe, la destination peut varier d'une semaine sur l'autre, ou toutes les 2 semaines.
Cette sortie répond au besoin des membres d'être mis en avant en tant que gardiens de Nenya. L'évènement est donc d'abord ouvert en visibilité Confrérie uniquement, puis 72 heures avant l'organisateur valide les inscrits. Si besoin l'évènement est ensuite ouvert au serveur avec priorité pour les amis sur les autres personnes.
Cette sortie est principalement dédiée au plaisir avant la viabilité du roster.

2) En dehors de ces 2 jours, l'organisation est libre.
Les Officiers font de leur mieux pour animer la confrérie, proposer des sorties, etc.
Mais n'hésitez pas à proposer vous même une sortie ou une activité au pied levé quand vous voyez que vous êtes suffisamment nombreux.

En dehors des 2 jours dédiés aux Raids, n'importe quel Membre peut proposer des sorties :
- soit sur le moment en jeu,
- soit par l'intermédiaire du Raid Planner. La sortie peut être fermée en Confrérie, ou ouverte au serveur. Les heures de départ sont au choix de l'organisateur. Il se doit de valider les inscrits au plus tard 48 heures avant, afin de bien faire comprendre que l'évènement a bien lieu. Pensez qu'en vous y prenant au plus tôt vous multipliez les chances d'avoir des inscriptions.


VI. Communication.

1) Le canal de Confrérie est le premier et principal canal de communication. Nous demandons qu'il soit placé de telle sorte à pouvoir être lu et suivi.
Organiser son Interface Utilisateur peut être long, et il faut le faire pour chaque personnage. Mais des onglets clairement organisés facilitent la lecture du jeu et de la vie autour.

2) Le forum : http://lesgardiensdenenya.xooit.fr/index.php
L'inscription sur le forum est obligatoire dès la candidature, de préférence sous le pseudo du personnage principal.
Nous encourageons les Recrues et Membres à le visiter régulièrement. Beaucoup d'informations, de Guides... et de délires... y sont postés. Nous jouons avec d'autres personnes, pas avec des tas de pixels. Le forum est un lieu convivial d'échanges divers en lien ou pas avec le jeu.

3) Le Raid Planner du site http://lotro.fr
Le Raid Planner est un outil en ligne pour l'organisation de sorties et événements. Le site peut être atteint par le forum de la Confrérie (bandeau déroulant en haut de page).
Inscrivez-vous sur le site. Puis créez une fiche pour vos personnages. Ensuite faites une demande de guildage sur le site. Vous aurez ainsi accès aux sorties type Confrérie, à celles des Confréries déclarées "alliées", à celle de type "Serveur".

4) Le logiciel vocal Teamspeak 3.
Nous demandons l'utilisation de ce logiciel obligatoirement.
Il est délicat de rendre des choses obligatoires sur un jeu, mais au cours de sorties de groupe il est vraiment important de pouvoir au moins entendre l'organisation stratégique du groupe pour une bonne coordination.
Pouvoir entendre est un minimum, rien n'oblige à parler ni à donner les raisons de son silence.
Enfin, il est tout à fait possible d'utiliser le TS3 en dehors de ces sorties. Les gardiens de Nenya utilisent un serveur privé. Il dispose de multiples espaces, dont un dédié à la Confrérie, et un autre dédié au SdAO (Lotro). Merci de respecter les autres personnes présentes sur d'autres espaces correspondant à d'autres jeux.
_________________



Dernière édition par Alpaïde le Sam 22 Juil - 08:42 (2017); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Juil - 08:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alpaïde
Chef de confrérie

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 2 793
Localisation: Albi ;)

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 08:56 (2017)    Sujet du message: Charte de la confrérie Répondre en citant

Lu et approuvé Wink
_________________



Revenir en haut
Noors
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 845
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 18:07 (2017)    Sujet du message: Charte de la confrérie Répondre en citant

met sa patte d'ours Smile 
_________________
Ma hache et mon tonneau, mes deux seuls compagnons Smile Pour vous servir !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rerka
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 1 268

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 12:14 (2017)    Sujet du message: Charte de la confrérie Répondre en citant

lu et approuvé
_________________


Revenir en haut
Yesta
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2015
Messages: 31
Localisation: Tarn

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 19:01 (2017)    Sujet du message: Charte de la confrérie Répondre en citant

Avec du retard  mais je rajoute ma croix Smile

Yesta
_________________


Revenir en haut
Meraelle
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2016
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 14:48 (2017)    Sujet du message: Charte de la confrérie Répondre en citant

Lu et approuvé. Okay

Revenir en haut
Tawnia
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2016
Messages: 223
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 20:08 (2017)    Sujet du message: Charte de la confrérie Répondre en citant

Bonjour à vous voyageurs,


Les gardiens de Nenya seront ravis de vous ouvrir leurs portes Smile
Il est vrai que notre charte est un peu longue ^^ mais au moins elle est transparente.
Un investissement de tous ses membres lui a permis de voir le jour, grâce à celle-ci une plénitude de bien être se dégage dans la confrérie.


Si vous vous retrouvez en celle-ci avec un level minimum de 90, n'hésitez pas à contacter un de ses membres, ils vous guideront vers un des officiers de la Confrérie. Ou bien postez une demande de candidature sur le forum.


A bientôt.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: Charte de la confrérie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les gardiens de Nenya Index du Forum -> Confrérie -> La Confrérie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com